Un peu de tout, sur tout, pour vous !

Netflix - Your Account is on Hold !

Créer: 02/07/2018 - 03:37

Réception d'un e-mail, soi-disant de Netflix, renseignant le message : Your accound is on hold ! (votre compte est suspendu)
Il est évident que c'est un courriel de phising, ne tombez pas dans le piège!

Vous recevez des messages qui vous semblent sérieux mais vous avez un doute, voici comment repérer les signes qui ne trompent pas.

Your Account is on Hold ! - Analyse du message

Ce message est assez caractéristique dans son approche, et voici ce que l'on peut constater dans celui.

1ère constatation

L'expéditeur du message ne dispose pas d'une adresse email Netflix !, comme vous le constatez ci-dessous (marquage jaune fluo). Par contre si vous ne voyez pas lisiblement l'adresse email, vous pouvez toujours double cliquer sur le nom de l'expéditeur (Support Netflix ici) et vous verrez apparaitre l'expéditeur en question. Avec un peu d'entrainement, vous aurez vite fait de repérer les usurpateurs.

Netflix Your Account is on Hold ! (1)

2ème constatation

Nous constatons que le prétendu Service Support de Netflix qui vous contacte (alors qu'en plus vous n'êtes même pas client Netflix !), nous constatons en survolant le lien (1) repris dans l'email qui renseigne Update your Account qu'il souhaitera vous rediriger vers une adresse Internet ou URL (2) qui n'appartient même pas à Netflix... voyez plutôt ci-dessous.

Netflix Your Account is on Hold ! (2)

 

Partagez cette information sur vos réseaux ou par email afin que d'autres personnes ne tombent dans le piège.

Auteur de ce post

Michel
Quinqua, père de quatre enfants et de trois petits enfants que je ne vois guère souvent. Indépendant et passionné par l'informatique depuis plus de 30 ans, caméléon et intéressé par de nombreux domaines très variés, j'aime me poser des questions, en trouver les réponses et apprendre chaque jours quelques choses de neuf en essayant de ne pas oublier ce que je connaissais déjà. Ce site est à votre disposition pour vous informer sans prétention sur divers sujets qui m'interpellent et m'intéressent, partagez simplement avec votre entourage et vos réseaux sociaux ceux qui vous ont permis d'apprendre, comme moi, quelques choses que vous ne connaissiez pas hier.